Nous voulons des coquelicots 89

Nous voulons des coquelicots 89

DESTRUCTION DE PLUSIEURS LOTS DE POIVRONS

1poivron

 

 

Les importations européennes de poivrons en provenance de Turquie ont généré une nouvelle alerte en raison de la présence excessive de pesticides, selon le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF).
 
Ce nouveau lot de poivrons avec des résidus de pesticides s’ajoute aux 65 déjà détectés dans cette campagne, depuis le 1er septembre. 
Les autorités frontalières bulgares ont détruit les poivrons turcs après avoir trouvé des pesticides dont le formétanate, la buprofézine et le pyridabène.
 
Le formétanate était présent à raison de 1.181 milligrammes par kilo, alors que sa limite maximale de résidus (LMR) est à 0,01 milligramme/kilo, dépassant la LMR 118 fois, indique Hortoinfo. 
 
Quant au pesticide à base de buprofézine, sa présence dans ces produits agricoles était de 0,12 milligrammes par kilo de poivron, soit 12 fois la LMR. Le pourcentage de pyridabène dans les poivrons turcs était de 0,079 milligramme par kilo. La LMR pour Piridabeno, étant de 0,01 milligramme/kilo, ces fruits-légumes en contenaient 8 fois plus que la LMR.
Ainsi, la destruction de ces poivrons par les autorités bulgares les a empêchés d’atteindre les supermarchés du Royaume-Uni, auxquels ils étaient destinés.
 


15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser